Asset Management

Notre équipe expérimentée de professionnels de la gestion d’actifs gère des fonds de placement sous l’ombrelle – Draco Fund –  fond de droit du Liechtenstein et dûment autorisé par l’Autorité des Marchés Financiers (FMA). Draco Fund est un AIF sous la forme légale de fonds commun de placement selon l’AIFM Act (Passeport européen).

Stratégies

Draco Logo

Draco HY EM Asia Bond Fund

Générer un rendement attractif ajusté du risque en investissant sur les marchés émergents avec un biais asiatique dans un large éventail d’instruments à taux fixes et de stratégies de crédit basées sur la courbe des taux.

Draco IG Global Bond Fund

Générer un rendement absolu en investissant mondialement un large éventail d’obligation de notation de qualité.

Draco Swiss Alpha Equity Fund

Le fonds cherche à générer de l'alpha en sélectionnant de manière optimale les titres du Swiss Performance Index (SPI) afin de surperformer son indice de référence tout en protégeant le capital investi.

Draco Patrimonial Fund

Réaliser une appréciation du capital à long terme en investissant sur différentes classes d’actifs avec un portefeuille de base concentré sur des actifs de qualité supérieure et des positions satellites à haut rendement.

Draco Arowana Asia Macro Opportunities Fund

En partenariat avec Arowana Asset Management Limited, le fond cherche à générer un rendement ajusté du risque supérieur aux indices des marchés asiatiques avec un focus sur la gestion du risque de baisse limité à 5%.

Draco Fund

Dernières informations

NomclasseVNI+/-MTDYTDDEPUIS LANCEMENTDate lancementRapport mensuelCommentaire
mensuel
Archives
Draco HY EM Asia fund
Draco HY EM Asia BOND fundB USD1227.680.10%0.12%11.23%22.77%01/06/2016
B EUR1127.160.04%-0.04%8.94%12.72%01/06/2016
B CHF1015.310.05%-0.02%8.71%1.53%20/03/2018
Draco IG Global Bond fund
Draco IG Global BOND FundB USD1050.180.13%0.35%5.02%5.02%22/01/2019
B EUR1030.380.07%0.19%3.04%3.04%22/01/2019
B CHF1027.910.07%0.15%2.79%2.79%22/01/2019
Draco Swiss Alpha Equity fund
Draco Swiss Alpha Equity fundCHF945.49-0.98%-3.51%-5.45%-5.45%01/07/2019
Draco patrimonial fund
Draco patrimonial fundUSD1117.180.35%0.05%6.72%11.72%30/11/2016
Draco Arowana Asia macro opportunities fund
Draco Arowana Asia macro opportunities fundB USD1017.520.00%0.61%1.63%1.75%15/09/2017
6eb23b66b7
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
25a45b47e7
5799
1

Accès restreint

L'accès à cette page dépend de votre profil d'investisseur. Veuillez sélectionner votre type d'investisseur et votre pays de domicile.

Type d'investisseur
Investisseur qualifié|accept Investisseur non qualifié|decline
Résidence
Singapour|accept Liechtenstein|accept Suisse|accept Autres|decline
Veuillez sélectionner votre type d'investisseur et votre pays de domicile.
J'accepte les termes et conditions ci-dessus
Accepter
Décliner
#
https://www.sing-alliance.com/fr/
shortcode_only
yes
assets
Identification
Sélectionner
Soumettre
1
yes

Accès restreint

L'accès à cette page dépend de votre profil d'investisseur. Veuillez sélectionner votre type d'investisseur et votre pays de domicile.

Identification

Soumettre

Asset Management Disclaimer

Veuillez noter que l’utilisation du site web, (ci-après « le site »), www.sing-alliance.com requiert votre pleine et entière acceptation et compréhension des conditions d’utilisation suivantes.

Le présent site et les informations qu’il contient sont mises à disposition uniquement à titre informatif et pour un usage strictement privé. Ces informations sont sujettes à mise à jour, revue, complément, vérification, modification et effacement sans préavis. Toute recherche ou analyse utilisée dans la publication des informations sont réputées provenir de sources fiables pour l’usage de SingAlliance, ceci sans tenir compte des objectifs d’investissements, de la situation financière ou besoin particulier de quelconque investisseur.

SingAlliance, ses employés ou ses représentants ne donne aucune garantie sur les informations et opinions qui figurent sur le présent site quant à leur exactitude, à leur fiabilité, à leur mise à jour ou à leur exhaustivité. Aucune garantie n’est fournie que ce site sera accessible en tout temps. SingAlliance décline toute responsabilité en cas d’accès au travers de liens vers ou provenant de sites tiers, les informations provenant d’autres sites ne sont pas vérifiées. L’utilisation de tels liens s’effectue sous votre seule responsabilité.

Les informations figurant sur ce site ont une vocation purement informative. Ces informations ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat ou vente des produits présentés et n’ont aucune valeur contractuelle, elles ne sauraient non plus être considérées comme activité de démarchage ou d’appel public à l’épargne, et ne peuvent être considérées comme exhaustives. Tout investissement comporte des risques. Avant toute décision d’investissement, vous êtes invités à consulter un conseiller fiscal, juridique et financier afin de déterminer l’adéquation de l’investissement par rapport à vos propres objectifs. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés financiers sont volatiles, les risques de perte de tout ou partie du capital investi à l’origine sont importants. SingAlliance décline toute responsabilité en cas de perte découlant de ces informations.

Toutes les informations personnelles fournies via ce site sont considérées comme confidentielles et nous utilisons ces informations uniquement à des fins internes pour nous assurer du respect de nos obligations réglementaires. Les utilisateurs de ce site reconnaissent expressément que, nonobstant toutes les précautions mises en place, le réseau internet ne constitue pas un moyen de communication des informations entièrement sécurisé et que vous utilisez internet à votre propre discrétion et à vos propres risques, entre autre en cas d’interception par des tiers des informations que vous avez fournies sur ce site. SingAlliance respecte les dispositions de la loi de 2012 sur la Protection des Données à Singapour et la loi européenne (GDPR) lors du traitement de données personnelles. Ce site utilise des cookies notamment à des fins de maintenance et pour collecter des informations techniques sur l’utilisation du site.

Le contenu de ce site est la propriété exclusive de SingAlliance et est protégé par le droit d’auteur. En utilisant ce site, vous acceptez de ne pas copier, dupliquer, stocker, reproduire, transmettre, distribuer, diffuser, vendre, publier le contenu du site, directement ou indirectement, à quiconque, sans notre préalable consentement écrit. Rien sur ce site ne peut être considéré comme octroi de licence ou droit sous une de nos marques, concédant de licence, ou toute autre partie tierce.

INFORMATIONS SUR DRACO FUNDS

DRACO FUND ne peut être commercialisé que dans la PRINCIPAUTÉ DU LIECHTENSTEIN, A SINGAPOUR ET EN SUISSE (uniquement à des investisseurs qualifiés conformément à l’article 10 de la loi sur les placements collectifs, LPCC).

Ces informations ne peuvent être distribuées que dans les pays où leur distribution est légalement autorisée et ne sont pas dirigées vers une personne ou une entité dans une juridiction où (en raison de la nationalité du domicile de cette personne ou entité), une telle distribution, publication, disponibilité ou utilisation est prohibée. Lorsque des parts de fonds sont distribuées hors du Liechtenstein, les dispositions pertinentes dans les pays respectifs sont applicables. Les parts de fonds n’ont pas été enregistrées en vertu du Securities Act 1933 des États-Unis et ne sont pas destinées à être utilisées ou distribuées aux États-Unis et / ou à des US personnes. En ce qui concerne la distribution aux États-Unis ou à des citoyens américains ou des personnes résidant aux États-Unis, les restrictions détaillées dans le prospectus s’appliquent.

Le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur (KIID) ainsi que les rapports de chaque fonds sont disponibles sur www.sing-alliance.com ou peuvent être obtenus auprès de LGT Fund Management Company Ltd., Herrengasse 12, 9490 Vaduz, Liechtenstein ou le site internet de l’Association des fonds d’investissement du Liechtenstein (Liechtensteinischer Anlagefondsverband, «LAFV») sur www.lafv.li, ainsi que le représentant en Suisse, LLB Swiss Investment AG, Claridenstrasse 20, 8024 Zurich. ou l’agent payeur en Suisse, Frankfurter Bankgesellschaft (Schweiz) AG, Börsen-strasse 16, 8022 Zurich.

Le matériel de marketing disponible sur ce site Web n’est pas destiné à remplacer la documentation complète du fonds ou toute information que les investisseurs devraient obtenir de leurs intermédiaires financiers agissant en relation avec leur investissement dans le ou les fonds mentionnés sur ce site.

IL EST ENTENDU QUE, EN CLIQUANT SUR «ACCEPTER», VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSÉMENT ET ACCEPTEZ QUE VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ TOUS LES TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION APPLICABLES ET TOUTES LES RESTRICTIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES QUI POURRAIENT AFFECTER VOTRE ÉLIGIBILITÉ D’ACCÈS A CE SITE.

Accepter Accepter Décliner

Fermer le menu
6eb23b66b7
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
25a45b47e7
5799
1

Accès restreint

L'accès à cette page dépend de votre profil d'investisseur. Veuillez sélectionner votre type d'investisseur et votre pays de domicile.

Type d'investisseur
Investisseur qualifié|accept Investisseur non qualifié|decline
Résidence
Singapour|accept Liechtenstein|accept Suisse|accept Autres|decline
Veuillez sélectionner votre type d'investisseur et votre pays de domicile.
J'accepte les termes et conditions ci-dessus
Accepter
Décliner
#
https://www.sing-alliance.com/fr/
shortcode_only
yes
Identification
Sélectionner
Soumettre
1

Mentions Légales

Veuillez noter que l’utilisation du site web, (ci-après « le site »), www.sing-alliance.com requiert votre pleine et entière acceptation et compréhension des conditions d’utilisation suivantes.

Le présent site et les informations qu’il contient sont mises à disposition uniquement à titre informatif et pour un usage strictement privé. Ces informations sont sujettes à mise à jour, revue, complément, vérification, modification et effacement sans préavis. Toute recherche ou analyse utilisée dans la publication des informations sont réputées provenir de sources fiables pour l’usage de SingAlliance, ceci sans tenir compte des objectifs d’investissements, de la situation financière ou besoin particulier de quelconque investisseur.

SingAlliance, ses employés ou ses représentants ne donne aucune garantie sur les informations et opinions qui figurent sur le présent site quant à leur exactitude, à leur fiabilité, à leur mise à jour ou à leur exhaustivité. Aucune garantie n’est fournie que ce site sera accessible en tout temps. SingAlliance décline toute responsabilité en cas d’accès au travers de liens vers ou provenant de sites tiers, les informations provenant d’autres sites ne sont pas vérifiées. L’utilisation de tels liens s’effectue sous votre seule responsabilité.

Les informations figurant sur ce site ont une vocation purement informative. Ces informations ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat ou vente des produits présentés et n’ont aucune valeur contractuelle, elles ne sauraient non plus être considérées comme activité de démarchage ou d’appel public à l’épargne, et ne peuvent être considérées comme exhaustives. Tout investissement comporte des risques. Avant toute décision d’investissement, vous êtes invités à consulter un conseiller fiscal, juridique et financier afin de déterminer l’adéquation de l’investissement par rapport à vos propres objectifs. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés financiers sont volatiles, les risques de perte de tout ou partie du capital investi à l’origine sont importants. SingAlliance décline toute responsabilité en cas de perte découlant de ces informations.

Toutes les informations personnelles fournies via ce site sont considérées comme confidentielles et nous utilisons ces informations uniquement à des fins internes pour nous assurer du respect de nos obligations réglementaires. Les utilisateurs de ce site reconnaissent expressément que, nonobstant toutes les précautions mises en place, le réseau internet ne constitue pas un moyen de communication des informations entièrement sécurisé et que vous utilisez internet à votre propre discrétion et à vos propres risques, entre autre en cas d’interception par des tiers des informations que vous avez fournies sur ce site. SingAlliance respecte les dispositions de la loi de 2012 sur la Protection des Données à Singapour et la loi européenne (GDPR) lors du traitement de données personnelles. Ce site utilise des cookies notamment à des fins de maintenance et pour collecter des informations techniques sur l’utilisation du site.

Le contenu de ce site est la propriété exclusive de SingAlliance et est protégé par le droit d’auteur. En utilisant ce site, vous acceptez de ne pas copier, dupliquer, stocker, reproduire, transmettre, distribuer, diffuser, vendre, publier le contenu du site, directement ou indirectement, à quiconque, sans notre préalable consentement écrit. Rien sur ce site ne peut être considéré comme octroi de licence ou droit sous une de nos marques, concédant de licence, ou toute autre partie tierce.

IL EST ENTENDU QUE, EN CLIQUANT SUR «ACCEPTER», VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSÉMENT ET ACCEPTEZ QUE VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ TOUS LES TERMES ET CONDITIONS D'UTILISATION APPLICABLES ET TOUTES LES RESTRICTIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES QUI POURRAIENT AFFECTER VOTRE ÉLIGIBILITÉ D’ACCÈS A CE SITE.

Accepter Accepter Décliner

Asset Management

SingAlliance is the portfolio manager of an umbrella fund registered under the law of Liechtenstein and duly registered by the Financial Market Authority (FMA). The Draco Fund is an AIF in the legal form of a collective unit trusteeship in accordance with the AIFM Act (EU compatible).

The Draco fund is registered for distribution in Liechtenstein, Singapore and Switzerland (only to qualified investors – pursuant to article 10, al 3, 3bis and 3ter of the Collective Investment Schemes Act (CISA)).

Fund

Strategies

Draco Logo

Draco HY EM Asia Fund

To generate a large risk-adjusted return by investing in a broad spectrum of fixed-income instruments and earnings-curve based investment strategies in emerging markets with a long focus in Asia.

Draco Patrimonial Fund

A multi-asset strategy that focus on long-term capital growth, with a core portfolio of high-quality securities and yield-enhancing satellite positions.

Draco Arowana Asia Macro Opportunities Fund

In partnership with Arowana Asset Management Limited, the Fund aims to provide high risk adjusted returns compared to Asian market indices with a strong focus on drawdown management, with a maximum of 5% downside risk.

Draco IG Global Bond Fund

To achieve a long-term total return by investing worldwide in a broad spectrum of Investment Grade debt securities.

Draco Fund

Latest information

FundsUnit classLATEST NAV+/-MTDYTDSince
Inception
Inception
date
Monthly
report
Monthly
comment
Archives
Draco HY EM Asia fund
Draco HY EM Asia fundB USD1200.200.29%0.29%8.74%20.02%01/06/2016
B EUR1110.980.23%0.23%7.38%11.10%01/06/2016
B CHF1001.820.23%0.23%7.26%0.18%20/03/2018
Draco IG Global Bond fund
Draco ig global bond fundB USD1023.640.35%0.35%2.36%2.36%22/01/2019
B EUR1014.360.28%0.28%1.44%1.44%22/01/2019
B CHF1013.470.27%0.27%1.35%1.35%22/01/2019
Draco patrimonial fund
Draco patrimonial fundUSD1104.11-0.14%-0.14%5.47%10.41%30/11/2016
Draco Arowana Asia macro opportunities fund
Draco Arowana Asia macro opportunities fundB USD1008.860.02%0.02%0.77%0.89%15/09/2017
36f9a472f8
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en&admin_bar=1
c2e46d50e8
3213
1

Restricted access

Access to this page depends on your investor profile. Please select your investor type and your country of domicile.

Type of investor
Qualified Investor|accept Not a Qualified Investor|decline
Residence
Singapore|accept Liechtenstein|accept Switzerland|accept Others|decline
Please select your investor type and your country of domicile.
I accept the terms and conditions above
Accept
Decline
#
https://www.sing-alliance.com/
shortcode_only
yes
assets
Identification
Select
Submit
1
yes

Restricted access

Access to this page depends on your investor profile. Please select your investor type and your country of domicile.

Identification

Submit

Disclaimer

Please note that use of the www.sing-alliance.com website (“website”) requires full acceptance without reservation on your part of the terms & conditions outlined below.

This website and the information included herein is not intended for public use or distribution and is subject to updating, revising, completion, verification, amendment and deletion without any notice. Any research or analysis used to derive, or in relation to the information has been procured from sources deemed reliable by SingAlliance for its own use, without taking into account the investment objectives, financial situation or particular needs of any specific investor.

Whilst we shall use reasonable efforts to obtain information from sources which we believe to be reliable, SingAlliance or any of its managers, officers, representatives or employees shall give no warranty as to the accuracy, completeness or reliability of any information, opinions or forecasts contained on this website, nor do we undertake to ensure that this website will be available or accessible at all times. We do not assume any responsibility or liability for information accessed via hyperlinks to or from third party websites and the existence of such links should not be construed as an endorsement, approval or verification of any content available on linked websites.

Any information contained in this website is solely for general information purposes only and are not intended (in part or in whole) to be construed as an offer or solicitation for the purchase or sale of any financial instrument nor as an advice or recommendation with respect to any investment, legal, tax or other decision. In making any investment or other decision, prospective investors must rely on their own independent examination of the merits and risks involved and obtain relevant and professional advice. All investments involve risk and past performance is not an indicative of future performance. It is advised that qualified investors read the terms and conditions in the offering materials carefully and seek independent advice concerning regulations and taxation applicable to financial products in its country of citizenship, domicile and/or residence before any investment decision is made.

All personal information provided via this website will be considered as confidential, and we shall only use this information for internal purposes to ensure compliance with our regulatory obligations. Users of this website expressly agree that, notwithstanding all precautions in place, the internet network does not constitute a fully secure means of communication of information and that you use the Internet at your sole discretion and own risk to the exclusion of any liability to us, inter alia in case of interception by third parties of any of the information you provided on this website. SingAlliance observes the provisions of the Singapore Personal Data Protection Act 2012 and the EU General Data Protection Regulation (GDPR) when processing any personal data. This website uses cookies, particularly for site maintenance purposes and to collect technical information on website utilisation.

The content of this website is the sole property of SingAlliance and is protected by copyright. By using this website, you agree not to copy, duplicate, store, reproduce, retransmit, distribute, disseminate, sell, publish, broadcast or circulate the contents of the website, directly or indirectly, to anyone for any purpose without our express prior written consent. Nothing on this website should be considered as granting any licence or right under any trademark of ours, our licensor, or any third party.

INFORMATION ON DRACO FUNDS

THE FUND MAY ONLY BE MARKETED IN THE PRINCIPALITY OF LIECHTENSTEIN, SINGAPORE AND SWITZERLAND (only to qualified investors – pursuant to paragraph 10 of the Collective Investment Schemes Act (CISA)).

This information may only be distributed in countries where its distribution is legally permitted and is not directed to any person or entity in any jurisdiction where (by reason of that person’s or entity’s nationality, residence or otherwise) such distribution, publication, availability or use are prohibited. Where units are distributed outside Liechtenstein, the pertinent provisions in the respective country shall apply. The units have not been registered under the United States Securities Act 1933 and it is not intended for use or distribution in the USA and/or to US persons. With regard to distribution in the USA or to US citizens or persons resident in the United States, the restrictions detailed in the prospectus shall apply.

The prospectus, the Key Investor Information Document (KIID) as well as the reports of each fund are available on www.sing-alliance.com or may be obtained from LGT Fund Management Company Ltd., Herrengasse 12, 9490 Vaduz, Liechtenstein, or the website of the Liechtenstein Investment Fund Association (Liechtensteinischer Anlagefondsverband, “LAFV”) at www.lafv.li., as well as the representative in Switzerland, LLB Swiss Investment AG, Claridenstrasse 20, 8024 Zurich. The paying agent in Switzerland is Frankfurter Bankgesellschaft (Schweiz) AG, Börsen-strasse 16, 8022 Zurich.

The marketing material available on this website is not intended to be a substitute for the fund’s full documentation or for any information which investors should obtain from their financial intermediaries acting in relation to their investment in the fund or funds mentioned in this website.

IT IS UNDERSTOOD THAT BY CLICKING ON ‘ACCEPT’, YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU HAVE FULLY READ, UNDERSTOOD AND ACCEPT ALL APPLICABLE TERMS AND CONDITIONS OF USE AND ALL LEGAL AND REGULATORY RESTRICTIONS THAT MAY AFFECT YOUR ELIGIBILITY TO ACCESS THIS SITE.

Accept Accept Decline

Close Menu
36f9a472f8
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en&admin_bar=1
c2e46d50e8
3213
1

Restricted access

Access to this page depends on your investor profile. Please select your investor type and your country of domicile.

Type of investor
Qualified Investor|accept Not a Qualified Investor|decline
Residence
Singapore|accept Liechtenstein|accept Switzerland|accept Others|decline
Please select your investor type and your country of domicile.
I accept the terms and conditions above
Accept
Decline
#
https://www.sing-alliance.com/
shortcode_only
yes
Identification
Select
Submit
1

General Disclaimer

Please note that use of the www.sing-alliance.com website (“website”) requires full acceptance without reservation on your part of the terms & conditions outlined below.

This website and the information included herein is not intended for public use or distribution and is subject to updating, revising, completion, verification, amendment and deletion without any notice. Any research or analysis used to derive, or in relation to the information has been procured from sources deemed reliable by SingAlliance for its own use, without taking into account the investment objectives, financial situation or particular needs of any specific investor.

Whilst we shall use reasonable efforts to obtain information from sources which we believe to be reliable, SingAlliance or any of its managers, officers, representatives or employees shall give no warranty as to the accuracy, completeness or reliability of any information, opinions or forecasts contained on this website, nor do we undertake to ensure that this website will be available or accessible at all times. We do not assume any responsibility or liability for information accessed via hyperlinks to or from third party websites and the existence of such links should not be construed as an endorsement, approval or verification of any content available on linked websites.

Any information contained in this website is solely for general information purposes only and are not intended (in part or in whole) to be construed as an offer or solicitation for the purchase or sale of any financial instrument nor as an advice or recommendation with respect to any investment, legal, tax or other decision. In making any investment or other decision, prospective investors must rely on their own independent examination of the merits and risks involved and obtain relevant and professional advice. All investments involve risk and past performance is not an indicative of future performance. It is advised that qualified investors read the terms and conditions in the offering materials carefully and seek independent advice concerning regulations and taxation applicable to financial products in its country of citizenship, domicile and/or residence before any investment decision is made.

All personal information provided via this website will be considered as confidential, and we shall only use this information for internal purposes to ensure compliance with our regulatory obligations. Users of this website expressly agree that, notwithstanding all precautions in place, the internet network does not constitute a fully secure means of communication of information and that you use the Internet at your sole discretion and own risk to the exclusion of any liability to us, inter alia in case of interception by third parties of any of the information you provided on this website. SingAlliance observes the provisions of the Singapore Personal Data Protection Act 2012 and the EU General Data Protection Regulation (GDPR) when processing any personal data. This website uses cookies, particularly for site maintenance purposes and to collect technical information on website utilisation.

The content of this website is the sole property of SingAlliance and is protected by copyright. By using this website, you agree not to copy, duplicate, store, reproduce, retransmit, distribute, disseminate, sell, publish, broadcast or circulate the contents of the website, directly or indirectly, to anyone for any purpose without our express prior written consent. Nothing on this website should be considered as granting any licence or right under any trademark of ours, our licensor, or any third party.

IT IS UNDERSTOOD THAT BY CLICKING ON 'ACCEPT', YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU HAVE FULLY READ, UNDERSTOOD AND ACCEPT ALL APPLICABLE TERMS AND CONDITIONS OF USE AND ALL LEGAL AND REGULATORY RESTRICTIONS THAT MAY AFFECT YOUR ELIGIBILITY TO ACCESS THIS SITE.

Accept Accept Decline